A propos de l'interface utilisateur pour les mesures
Vous pouvez créer des mesures pour les conceptions de schéma PCB, les modèles 3D et les dessins 2D. Ouvrez une conception ou un modèle, puis sélectionnez un type de mesure.
La boîte de dialogue Mesurer s'affiche et vous permet de sélectionner les entités à mesurer. Elle sert pour tous les types de mesures. La boîte de dialogue Mesurer contient une barre d'outils qui affiche les outils de mesure, un panneau Configuration comprenant le collecteur Référence et des paramètres propres à l'outil. Les résultats de mesure s'affichent dans la zone graphique et le panneau Résultats. Le panneau Résultats mentionne les entités référencées, le type de mesure, la valeur et l'unité de mesure de toutes les entités sélectionnées. Lorsque vous modifiez les références, le résultat est automatiquement mis à jour dans les deux emplacements.
Cliquez sur
ou sur
pour développer ou réduire les panneaux de la boîte de dialogue
Mesurer.
Les entités que vous sélectionnez pour la mesure apparaissent dans le panneau Référence de la boîte de dialogue. Les mesures sont calculées lorsque le nombre de références sélectionnées est suffisant. Par exemple, une référence suffit pour calculer une aire, mais il en faut deux pour mesurer un angle. Si le calcul d'une mesure demande un certain temps, la barre de titre affiche une barre de progression correspondant à la durée du calcul. Lorsque vous enregistrez les mesures dans un jeu d'annotations, vous enregistrez les mesures et leurs références aux pièces mesurées. Vous pouvez calculer une mesure, l'enregistrer dans le jeu d'annotations et passer à un autre type de mesure sans fermer la boîte de dialogue.
Si vous sélectionnez plusieurs références de mesure à agréger (par exemple, la longueur), la somme des mesures apparaît dans la zone graphique. Chaque mesure et la somme des mesures apparaissent dans le panneau Résultats.
Vous pouvez copier les résultats des mesures et les en-têtes des colonnes de mesure, du volet Résultats dans le Presse-papiers.