Comparaison de conceptions ECAD > Utilisation de la fonction ECAD Compare > Exemple : Définition de la direction d'une comparaison
  
Exemple : Définition de la direction d'une comparaison
Pour que les résultats produits soient utiles, vous devez tenir compte de l'ordre de la comparaison. Voici deux exemples, portant sur la direction d'une comparaison entre deux conceptions ECAD, d'une part, et sur la direction d'une comparaison entre des données MCAD et des données ECAD, d'autre part.
Direction de comparaison entre deux conceptions ECAD
Lorsque vous comparez deux conceptions ECAD, assurez-vous que la conception la plus ancienne correspond à Premier élément et l'autre, à Second élément. Par exemple, le composant U1 apparaît de la manière suivante dans ces conceptions :
original.eda : contient le composant U1.
updated.eda : ne contient pas le composant U1. L'utilisateur ECAD l'a supprimé de la conception d'origine.
Pour obtenir un résultat précis, confirmant que ce composant U1 est supprimé, définissez la comparaison comme suit :
Premier élément : original.eda.
Second élément : updated.eda.
Si vous inversez l'ordre, le composant U1 est affiché en tant qu'ajout à la conception.
Direction d'une comparaison entre des données MCAD et ECAD
Les résultats d'une comparaison entre des données MCAD et ECAD peuvent vous aider à synchroniser les conceptions, si vous indiquez l'ordre approprié.
Si vous êtes un utilisateur MCAD, veillez à définir le fichier MCAD en tant que Premier élément et le fichier ECAD, en tant que Second élément. Lorsque vous définissez la comparaison de cette manière, les résultats affichent les nouveaux éléments ECAD en tant qu'ajouts à la conception. Ensuite, vous pouvez utiliser Creo View ECAD Validate pour envoyer un message à Creo Parametric, afin qu'il ajoute ces éléments à la conception MCAD. Si vous inversez l'ordre, les nouveaux éléments ECAD sont affichés en tant qu'éléments supprimés du modèle MCAD, car ils n'apparaissent que dans Premier élément. L'envoi de ces résultats à Creo Parametric correspond à une tentative de suppression de composants qui n'existent pas.
Si vous avez un utilisateur ECAD et que vous prévoyez de renvoyer les résultats vers l'outil ECAD natif, veillez à définir le fichier ECAD en tant que Premier élément. Les résultats affichent les modifications apportées au fichier MCAD sous la forme d'éléments ajoutés ou supprimés de la conception ECAD. Ensuite, lorsque vous envoyez le fichier IDX à l'outil ECAD, vous pouvez rapidement synchroniser les données ECAD avec les données MCAD.