Ouverture de fichiers > Chargement et synchronisation de données > A propos de la double précision
  
A propos de la double précision
Vous pouvez configurer l'adaptateur MCAD de Creo View pour stocker la structure et le contenu du fichier de modèle 3D en double précision. Les données sont alors enregistrées avec un plus grand nombre de décimales et permettent d'obtenir des calculs plus précis. La double précision est un format numérique informatique occupant deux emplacements de stockage adjacents dans la mémoire de l'ordinateur. Ce format est appliqué aux fichiers lorsqu'ils sont chargés dans Creo View à partir des adaptateurs CAO. Le niveau de précision d'un fichier est défini lorsque vous chargez ce dernier pour la première fois.
La double précision présente les avantages suivants :
Les valeurs d'une référence, de données B-Rep et d'une propriété massique stockées en double précision sont plus précises.
Le résultat d'un calcul de propriété massique sur les données Creo View offre un niveau de précision comparable à celui de Creo.
Des résultats tout aussi précis sont obtenus dans les requêtes de détection d'interférences.
Vous pouvez stocker des données en double précision à partir des outils CAO de PTC ou d'autres fabricants.
Les fichiers Creo View ayant un contenu en double précision sont également pris en charge dans les applications suivantes :
Windchill (lecture et écriture)
Creo View
Creo Parametric (lecture seule)
Creo Direct (lecture seule)
La prise en charge de la double précision augmente la taille d'un fichier PVS d'environ 5 % et d'une géométrie OL d'environ 25 %. La taille des données de facettisation d'un fichier OL Creo View reste inchangée.