Pour modifier l'affichage des pièces en mode Modifier la structure
1. Cliquez sur Outils > Modifier la structure. L'onglet Edition de la structure s'affiche, et les modifications ci-après sont apportées à la fenêtre d'application :
L'onglet Accueil inclut des boutons de commande d'édition de la structure.
Le panneau principal affiche l'arborescence de nomenclature de service uniquement.
Le panneau de données supérieur affiche l'arborescence de nomenclature d'étude uniquement.
La fenêtre de la figure est la fenêtre Edition de la structure, et affiche une représentation graphique des données CAO de la nomenclature d'étude.
2. Désélectionnez l'option Code couleur pour la vue.
3. Pour modifier la couleur des pièces :
a. Sélectionnez des pièces dans l'arborescence de nomenclature de service ou dans la vue graphique.
b. Cliquez sur Accueil > Sélectionner la nomenclature de service.
c. Cliquez sur Pièces > Couleur ou sur Accueil > Couleur.
Une autre solution consiste à cliquer avec le bouton droit de la souris et à choisir Modifier les propriétés, puis à sélectionner Apparence. La boîte de dialogue Propriétés de la pièce s'affiche dans la vue Apparence. Cliquez sur le rectangle du sélecteur de couleur.
La boîte de dialogue Choisir une couleur s'ouvre.
4. Sélectionnez la couleur et cliquez sur OK. La couleur des pièces sélectionnées est mise à jour.
5. Dans la boîte de dialogue Propriétés de la pièce, le libellé Couleur d'origine est remplacé par le libellé Couleur de la nomenclature de service.
6. Vous pouvez basculer entre les options Restaurer la couleur > Restaurer la couleur de la nomenclature de service et Restaurer la couleur > Restaurer la couleur d'origine.
* 
L'option Restaurer la couleur de la nomenclature de service est disponible s'il existe une couleur de nomenclature de service enregistrée. Cette option est disponible pour une pièce lorsque vous avez défini une couleur par défaut et que vous quittez le mode Modifier la structure pour la première fois.
L'option actuellement affichée est grisée.
7. Pour activer le style d'affichage Fantôme, sélectionnez des pièces dans l'arborescence de nomenclature de service ou dans la vue Edition de la structure, cliquez sur Accueil > Sélectionner la nomenclature de service, puis cliquez sur Pièces > Fantôme.
Une autre solution consiste à cliquer avec le bouton droit de la souris et à choisir Modifier les propriétés, puis à sélectionner Apparence. La boîte de dialogue Propriétés de la pièce s'affiche dans la vue Apparence. Cliquez sur Fantôme.
8. Pour modifier le degré de transparence, dans la boîte de dialogue Propriétés de la pièce, déplacez la glissière entre les niveaux Opaque (0 %) et Transparent (100 %), ou saisissez une valeur dans la zone du pourcentage de transparence.
9. Vous pouvez basculer entre les options Restaurer le style d'affichage > Restaurer le style de la nomenclature de service et Restaurer le style d'affichage > Restaurer le style d'origine.
* 
L'option Restaurer le style de la nomenclature de service est disponible s'il existe un style de nomenclature de service enregistré. Cette option est disponible pour une pièce lorsque vous avez défini un style par défaut et que vous passez en mode Modifier la structure pour la première fois.
L'option actuellement affichée est grisée.
10. Sous Géométrie, sélectionnez Traiter comme géométrie solide pour que les pièces sectionnées apparaissent comme étant fermées.
11. Cliquez sur Accueil > Fermer le mode d'édition pour quitter le mode Edition de la structure.
Est-ce que cela a été utile ?