Pour créer et enregistrer une animation
1. Ouvrez une figure, puis cliquez sur > . L'éditeur de séquence clé s'affiche.
|
|
La première fois que vous lancez l'outil Animation sur une figure, une nouvelle animation est créée automatiquement.
|
2. Pour définir le mode d'enregistrement, cliquez sur > ou > .
3. Pour chaque pièce, sous-assemblage ou assemblage à déplacer, effectuez les opérations suivantes :
a. Sélectionnez l'élément à déplacer.
b. Sélectionnez un type de mouvement.
c. Faites glisser l'élément à un nouvel emplacement en un ou plusieurs incréments.
4. Pour prendre un cliché manuel des éléments sélectionnés et/ou de la position de la caméra, sélectionnez Capturer, puis cliquez sur l'une des commandes suivantes :
◦
Capturer la sélection : enregistre l'état actuel des éléments sélectionnés.
◦
Capturer la caméra : enregistre l'état actuel de la caméra.
◦
Capturer tout : enregistre l'état actuel de l'élément sélectionné et de la caméra.
5. Vous pouvez cliquer sur l'image

de la barre d'état pour mettre une animation en pause, puis cliquer sur

pour reprendre la lecture.
6. Enregistrez le fichier d'illustration C3DI (*.c3di) pour enregistrer l'animation.