Lignes d'ajustement dans les figures 2D
Utilisez l'outil d'ajustement dans Creo Illustrate pour ajuster les lignes dans les figures 2D. Vous pouvez ajuster tous les types de ligne y compris les polylignes et les courbes de Bézier.
Les lignes ajustées se séparent chacune en deux lignes distinctes que vous pouvez raccourcir, allonger, déplacer et dupliquer.
Vous pouvez ajuster les lignes rattachées aux éléments suivants :
• Un point existant
• Une intersection existante
• Point sélectionné par l'utilisateur
Pour ajuster une ligne
1. Cliquez sur
Ajustement. L'outil d'ajustement est activé.
2. Sélectionnez une ligne à ajuster (ligne d'ajustement). La ligne d'ajustement sélectionnée est mise en surbrillance verte.
3. Sélectionnez les points ou les intersections pour lesquels vous souhaitez ajuster une ligne en maintenant enfoncée la touche MAJ et sélectionnez un point sur la ligne ou une ligne d'intersection. Les lignes de coupe sont mises en surbrillance rouge.
4. La ligne est automatiquement ajustée lorsque la deuxième ligne de coupe ou le point est sélectionné.
| Le cas échéant, une section à ajuster recommandée est indiquée par une ligne pointillée lorsque la ligne d'ajustement est sélectionnée. Sélectionnez ENTRER ou cliquez sur la section en pointillés pour terminer l'ajustement. |
5. Appuyez sur ENTREE, ou double-cliquez pour ajuster la ligne sélectionnée à la ligne de coupe la plus proche.
Pour sélectionner une ligne de coupe différente, appuyez sur la touche MAJ et sélectionnez une nouvelle ligne. La ligne de coupe apparaît en rouge.
Pour ajuster plusieurs lignes
1. Cliquez sur
Ajustement. L'outil d'ajustement est activé.
2. Pour sélectionner plusieurs lignes à ajuster, effectuez l'une des actions suivantes :
◦ Cliquez et faites glisser
◦ Appuyez sur la touche CTRL et sélectionnez les lignes d'ajustement
Les lignes d'ajustement sélectionnées sont mises en surbrillance verte.
3. Sélectionnez les points ou les intersections pour lesquels vous souhaitez ajuster des lignes en maintenant enfoncée la touche MAJ et sélectionnez un point sur la ligne ou une ligne d'intersection. Les lignes de coupe apparaissent en rouge.
4. Les lignes sont automatiquement ajustées lorsque la deuxième ligne de coupe ou le point est sélectionné.
| Le cas échéant, une section à ajuster recommandée est indiquée par une ligne pointillée lorsque la ligne d'ajustement est sélectionnée. Sélectionnez ENTRER ou cliquez sur la section en pointillés pour terminer l'ajustement. |
5. Appuyez sur la touche ENTREE, ou double-cliquez pour ajuster les lignes sélectionnées à la ligne de coupe la plus proche.