Assemblage d'un nouveau renfort gousset de tôle de recouvrement
1. Cliquez sur Structure (Framework) > Nouvel élément de renfort-gousset (New Connector Element). La boîte de dialogue Sélectionner dans bibliothèque (Select from Library) s'ouvre.
2. Cliquez sur Construct. métallique mm (STEEL CONSTRUCTION MM) > NON STANDARD (NONSTANDARD), puis sélectionnez TOLE DE RECOUVREMENT (END PLATE). La boîte de dialogue Nouveau composant (New Component) s'ouvre.
3. Cliquez sur Suivant (Next).
4. La boîte de dialogue Définition d'élément (Element Definition) s'ouvre. Cette boîte de dialogue vous permet de configurer l'élément de renfort gousset et de sélectionner les références requises pour le placement.
5. Commencez par définir les références du placement de l'élément de renfort gousset. Lorsque la boîte de dialogue s'ouvre, l'onglet Références (References) et son premier collecteur de références sont actifs ; vous pouvez donc tout de suite sélectionner des références.
a. En vous référant à la légende 1 de l'illustration suivante, sélectionnez la surface de poutre en I en surbrillance près de l'extrémité supérieure du profilé.
b. Le second collecteur de références devient actif. En vous référant à la légende 2, sélectionnez la surface inférieure en surbrillance du tube rectangulaire.
6. Basculez sur l'onglet Paramètres (Settings) de la boîte de dialogue Définition d'élément (Element Definition) pour définir la valeur de taille de la tôle de recouvrement.
a. Dans la zone H (H), entrez la valeur 250.
7. Cliquez sur Aperçu (Preview) pour visualiser un aperçu de la plaque assemblée. Le cas échéant, répétez les étapes 5 et 6 pour sélectionner d'autres références ou spécifier d'autres cotes.
8. Cliquez sur OK. La tôle de recouvrement est assemblée et la poutre en I verticale est raccourcie, comme illustré ci-dessous.
9. Cliquez sur Fermer (Close) pour fermer la boîte de dialogue Nouveau composant (New Component).
Est-ce que cela a été utile ?