Surfaçage > Fonctions de mise à plat et de pliage > Pour mettre à plat des surfaces, des surfaces composées ou des surfaces solides
Pour mettre à plat des surfaces, des surfaces composées ou des surfaces solides
1. Cliquez sur Modèle (Model) > Surfaces (Surfaces) > Mettre à plat surf comp (Flatten Quilt). L'onglet Surface composée mise à plat (Flatten Quilt) s'ouvre.
2. Avec le collecteur de Surfaces (Surfaces) actif, sélectionnez les surfaces, surfaces composées ou surfaces solides sources à mettre à plat. Si nécessaire, cliquez sur Détails (Details) dans l'onglet Références (References) pour ouvrir la boîte de dialogue Jeux de surfaces (Surface Sets).
3. Pour sélectionner le point d'origine auquel la surface composée ou la surface mise à plat sera tangente à la surface composée ou la surface source, cliquez sur le collecteur Origine (Origin) et sélectionnez un point sur la surface composée ou la surface, ou un repère sur surface.
4. Si vous souhaitez définir un autre emplacement pour la surface composée ou la surface mise à plat, sous Placement de position mise à plat (Flat Location Placement), cliquez sur Spécifier (Specify), puis effectuez les opérations suivantes :
a. Pour définir le plan de la surface composée ou de la surface mise à plat, cliquez sur le collecteur Repère (Plan XY) (CSYS (XY plane)) et sélectionnez un repère cible. La surface composée ou la surface mise à plat se trouve dans le plan xy du repère. L'origine du repère cible coïncide avec le point d'origine de la surface composée ou de la surface source.
b. Pour définir la direction x, cliquez sur le collecteur Point de direction (Direction Point) et sélectionnez un point de référence ou un sommet. La direction x correspond à la direction du point d'origine à la projection du point de direction sur la surface.
* 
Si un repère sur surface est sélectionné comme point d'origine, la direction x de la surface composée ou de la surface mise à plat coïncide avec l'axe x du repère cible. Vous pouvez sélectionner un point de référence ou un sommet pour écraser la direction par défaut.
5. Si vous le souhaitez, pour définir un autre paramétrage de la surface ou de la surface composée mise à plat, cliquez sur le collecteur Surface de paramétrage (Parametrization Surface) dans l'onglet Références (References), puis sélectionnez une surface.
6. Si vous le souhaitez, pour définir un plan de symétrie, cliquez sur le collecteur Plan de symétrie (Symmetry Plane) dans l'onglet Références (References), puis sélectionnez un plan. Le plan de symétrie doit passer par le point d'origine.
7. Cliquez sur OK (OK).
Est-ce que cela a été utile ?