Pour définir les conditions aux limites
1. Cliquez sur > . L'onglet Lissage de frontière (Boundary Blend) s'ouvre.
2. Cliquez sur l'onglet Restrictions (Constraints). La colonne Frontière (Boundary) dresse la liste de toutes les frontières de surface.
3. Dans la colonne Condition (Condition), cochez la case en regard de la frontière pour laquelle vous souhaitez définir une condition aux limites et sélectionnez l'une des conditions aux limites suivantes dans la zone de liste Condition (Condition) :
◦ Libre (Free) : aucune condition de tangence n'est définie le long de la frontière.
◦ Tangente (Tangent) : la surface lissée est tangente à la surface de référence le long de la frontière.
◦ Courbure (Curvature) : la surface lissée affiche une continuité de courbure le long de la frontière.
◦ Normal (Normal) : la surface lissée est perpendiculaire à la surface ou au plan de référence.
| • Pour les conditions autres que Libre (Free), sélectionnez les surfaces de référence. La sélection de la frontière entraîne l'affichage de la surface référencée pour les conditions aux limites dans la liste Surfaces. • Vous pouvez de même cliquer avec le bouton droit de la souris sur les zones sensibles situées en regard de chaque frontière extérieure (première et deuxième directions) pour accéder aux conditions aux limites et les contrôler. |
Lorsque les conditions aux limites sont définies sur Tangente (Tangent), Courbure (Curvature) ou Normal (Normal), cochez si nécessaire la case Afficher les poignées de déplacement (Display drag handles) pour contrôler le facteur d'extension de la frontière. Vous pouvez également entrer la valeur d'extension dans la zone Valeur d'extension (Stretch Value). Le facteur d'extension par défaut est de 1. La valeur du facteur d'extension influence la direction de la surface.
4. Définissez des conditions aux limites pour toutes les frontières selon les besoins.
5. Définissez d'autres éléments de fonction facultatifs éventuels ou cliquez sur
OK (OK) pour terminer la fonction.