Pour analyser des liaisons
1. Cliquez sur > ou > > . La boîte de dialogue Analyse de liaison (Connection Analysis) s'ouvre.
2. Cliquez sur le collecteur Références (References) et sélectionnez une ou des références pour analyser leurs liaisons. Vous pouvez sélectionner des solides, surfaces, surfaces composées, courbes ou des arêtes.
3. Pour analyser les liaisons à l'intersection entre deux références ou plus, sélectionnez la case à cocher Intersection uniquement (Intersection only).
4. Pour sélectionner le niveau de liaison à analyser, sélectionnez G0 - Position (G0 - Position), G1 - Tangence (G1 - Tangency), G2 - Courbure (G2 - Curvature) ou G3 - Accélération (G3 - Acceleration).
5. Dans la zone Tolérance (Tolerance), entrez une valeur de tolérance. Les unités de la tolérance apparaissent automatiquement dans les unités du modèle pour G0, en degrés pour G1 et en pourcentage pour G2 et G3.
6. Pour définir l'affichage Style (Style), sélectionnez une option :
◦ Mettre les arêtes en surbrillance (Highlight edges) : affiche en vert les zones le long des arêtes où la liaison est conforme au niveau de tolérance et affiche en rouge les zones le long des arêtes où la liaison ne l'est pas.
◦ Afficher les pics (Show spikes) : affiche des pics rouges dans les zones où la liaison n'est pas conforme au niveau de tolérance.
7. Cliquez sur
pour développer
Options d'affichage (Display options), puis définissez l'une des options suivantes :
◦ Pour afficher les résultats de l'analyse sous forme de texte dans la fenêtre graphique, dans la liste Notes (Notes), sélectionnez Tous (All) pour afficher les résultats minimaux et maximaux ou sélectionnez Maximal (Maximal) pour afficher les résultats maximaux.
◦ Pour afficher des info-bulles lorsque vous déplacez le pointeur sur les références de l'analyse de liaison, sélectionnez la case à cocher Activer les info-bulles (Enable tooltips).
◦ Pour afficher uniquement les zones où la liaison n'est pas conforme au niveau de tolérance requis, sélectionnez la case à cocher Afficher uniquement les échecs de liaison (Show only connections that fail).
◦ Qualité (Quality) : définit la qualité du tracé.
◦ Echelle (Scale) : définit l'échelle du tracé.
◦ Style (Style) : définit le style de tracé sur l'une des options suivantes :
▪ : affiche les pics et les relie par des lignes lisses.
▪ : affiche les pics et les relie par des lignes droites.
▪ : affiche les pics.
8. Pour définir le type d'analyse, sélectionnez une option :
◦ Rapide (Quick) : affiche l'analyse jusqu'à ce que vous fermiez la boîte de dialogue Liaison (Connection).
◦ Enregistrée (Saved) : enregistre l'analyse avec le modèle. Donnez un nom à l'analyse. Pour plus d'informations, consultez la section A propos d'une analyse enregistrée dans la section Principes de l'aide.
Les résultats de l'analyse apparaissent dans la zone
Résultats (Results). Un message s'affiche si les exigences du type de liaison sélectionné sont satisfaites. Les valeurs minimale et maximale des références sont affichées. Pour de plus amples informations, cliquez sur
pour ouvrir une fenêtre d'information.
9. Cliquez sur OK (OK).