A propos des noeuds voisins
Vous pouvez fusionner les noeuds d'une surface avec les noeuds d'une surface alignée voisine pour augmenter la continuité et correspondre exactement aux frontières des deux surfaces. Vous pouvez faire glisser les noeuds après fusionnement, puis les réaligner. Vous pouvez également remplacer les noeuds d'une surface par ceux d'une surface voisine.
Vous pouvez faire correspondre et fusionner les noeuds de deux surfaces avec des arêtes non ajustées, ou les noeuds d'une surface avec des courbes sur surface reposant sur des isolignes.
* 
Ces opérations ne sont pas disponibles si une des surfaces voisines ne possède pas de noeud (par exemple, une surface plane).
Lorsque vous utilisez l'option Fusionner les noeuds voisins (Merge Neighbor Knots), vous désignez une surface parente et une surface enfant. Vous pouvez utiliser l'outil Analyse de noeuds (Knots analysis) pour afficher les noeuds de la surface parente, puis ouvrir l'outil Edition de la surface (Surface Edit) pour modifier les noeuds de la surface enfant.
Est-ce que cela a été utile ?