A propos de la création de surfaces analytiques
Lorsque vous créez une surface analytique à l'aide de Restyle :
Vous pouvez commencer par sélectionner un domaine, puis sélectionner l'outil de création de surface requis. Restyle crée automatiquement la surface. Vous pouvez également sélectionner l'outil, puis sélectionner un domaine.
Si vous activez la case à cocher Domaine (Domain), sélectionnez un domaine pour définir une surface. Dans le cas contraire, vous devez sélectionner un point sur des facettes pour créer une surface plane, cylindrique ou extrudée ou un ou deux points sur des facettes pour créer une surface conique ou de révolution suivant que vous définissiez ou non la direction pour créer des surfaces.
Lorsque vous activez la case à cocher Complet (Full) une surface complète de 360 degrés est créée pour un cylindre, un cône ou une surface de révolution, ou bien pour une surface basée sur une section fermée pour une surfaces extrudée. Vous ne pouvez pas utiliser Complet (Full) pour une surface plane.
Avant la création d'une surface analytique, vous ne pouvez sélectionner que des points de référence comme points d'origine. Lorsque vous modifiez une surface analytique, vous pouvez sélectionner n'importe quel emplacement de la facette comme référence du point d'origine.
Lorsque vous sélectionnez un point de référence comme référence d'origine, la surface analytique est située de manière à ce que son point d'origine corresponde exactement au point de référence sélectionné dans sa position finale.
Avant de créer une surface vous pouvez éventuellement sélectionner un axe de référence, un plan de référence ou une surface pour spécifier la direction. Pour les surfaces coniques, cylindriques et de révolution, l'axe défini est l'axe de révolution.
Lorsque la surface a été créée ou lorsque vous modifiez la surface, vous pouvez modifier les coordonnées de l'origine et les angles de direction. Vous pouvez également déplacer l'origine parallèlement à la direction définie en sélectionnant un point sur le modèle à facettisé. Ceci est particulièrement utile pour les surfaces coniques et les surfaces extrudées avec un angle de dépouille.
Restyle utilise le repère pour recalculer les coordonnées de l'origine et des angles de direction. Vous pouvez indiquer le repère à utiliser pour ces calculs. Dans le cas contraire, Restyle utilise le repère par défaut.
* 
La sélection des bonnes références telles que les axes ou les plans de référence permet la création précise des surfaces analytiques.
Est-ce que cela a été utile ?