A propos de l'ajout d'arêtes
Vous pouvez ajouter une ou plusieurs arêtes aux polygones existants du maillage. Les arêtes ajoutées créent des faces supplémentaires. Lorsque vous ajoutez une arête dans le maillage, la géométrie du modèle est également modifiée. Vous pouvez ajouter une ou plusieurs arêtes en sélectionnant l'un des ensembles d'éléments de maillage suivants :
• deux sommets ou davantage ;
• deux arêtes ou davantage ;
• arêtes et sommets.
Pour ajouter des arêtes, utilisez l'un des deux processus suivants : action-objet ou objet-action. Le processus action-objet vous permet de sélectionner un point quelconque sur une arête, ce qui entraîne la création d'un sommet et l'ajout d'une nouvelle arête. Toutefois, dans le processus objet-action, le point médian est sélectionné par défaut lorsque vous sélectionnez une arête.
Aimantation des arêtes
Vous pouvez ajouter des arêtes en sélectionnant deux arêtes existantes de la forme. Lorsque vous placez le pointeur de la souris sur la seconde arête pour sélectionner un point, la nouvelle arête est aimantée sur la seconde dans les cas suivants :
• : vous avez sélectionné le point médian de la seconde arête.
• : vous avez sélectionné un point sur la seconde arête de telle sorte que la nouvelle arête est parallèle à l'arête adjacente de la face.
• : vous avez sélectionné un point sur la seconde arête de telle sorte que la nouvelle arête complète un triangle isocèle avec les arêtes adjacentes de la face.
Comme l'illustre l'image suivante, des glyphes uniques sont affichés pour les conditions mentionnées précédemment.