Condition aux limites de paroi en rotation
La condition aux limites de paroi en rotation est disponible dans le menu de dépassement du groupe Conditions aux limites (Boundary Conditions) lorsque l'étude active est une étude de simulation de fluide. Cette condition aux limites simule les pièces en rotation sans déplacement physique réel des pièces.
Pour définir une condition aux limites de paroi en rotation
1. Cliquez sur Simulation en direct (Live Simulation) > Paroi en rotation (Rotating Wall). La boîte de dialogue Paroi en rotation (Rotating Wall) s'affiche.
2. Entrez un nom pour la condition aux limites ou utilisez le nom par défaut. Cliquez sur l'échantillon de couleur en regard de Nom (Name) pour modifier la couleur utilisée pour l'icône, la distribution ou le texte affiché pour la condition aux limites.
3. Sélectionnez la surface au niveau de laquelle définir une condition aux limites de paroi en rotation.
4. Le repère par défaut du modèle est le repère de référence et s'affiche dans le collecteur Repère (Coordinate system) Dans le cas d'un assemblage, le repère de l'assemblage de niveau supérieur est le repère par défaut. Si le modèle n'a pas de repère par défaut, le bouton n'est pas disponible et le collecteur Repère (Coordinate system) est vide. Vous pouvez sélectionner n'importe quel repère ou créer un repère utilisateur et le désigner comme repère par défaut.
Vous pouvez également sélectionner un autre repère de référence dans l'arbre du modèle ou dans la fenêtre graphique.
Cliquez sur pour utiliser à nouveau le repère par défaut du modèle.
5. Sélectionnez l'une des options suivantes pour définir l'intensité et la direction de la vitesse angulaire :
Intensité et direction (Magnitude and direction) : spécifiez la valeur des vecteurs d'unité pour la direction en spécifiant une valeur de 0, 1 ou -1 dans le champ X, Y ou Z.
Vous pouvez également cliquer sur et sélectionner une arête linéaire ou une surface plane dans le modèle pour spécifier la direction de la vitesse angulaire. La valeur du vecteur d'unité s'affiche dans le champ X, Y ou Z.
Spécifiez l'intensité de la vitesse angulaire dans la zone Intensité (Magnitude).
Composantes directionnelles (Directional components) : spécifiez les composantes de la vitesse angulaire pour chaque direction des coordonnées X, Y ou Z. La direction et l'intensité résultantes de la vitesse sont déterminées à partir des valeurs que vous spécifiez pour chaque coordonnée. Si vous entrez une valeur positive, la vitesse est appliquée dans la même direction que celle du vecteur. Si vous entrez une valeur négative, la direction de la vitesse sera opposée à celle du vecteur.
6. Sélectionnez les unités de vitesse angulaire dans la liste ou acceptez les unités par défaut.
7. Cliquez sur OK (OK) pour créer et enregistrer la condition aux limites.
Est-ce que cela a été utile ?