Température initiale - Creo Simulation Live
La condition aux limites de Température initiale (Initial Temperature) est uniquement disponible pour les études de simulation dépendantes du temps comme les études thermiques en régime transitoire et les études de fluide. Utilisez la Température initiale (Initial Temperature) pour définir la température des composants sélectionnés au début de la simulation.
Pour créer une condition aux limites de température initiale
1. Cliquez sur
Température initiale (Initial Temperature). La boîte de dialogue
Température (Temperature) s'affiche.
2. Entrez un Nom (Name) pour la condition aux limites ou acceptez le nom par défaut. Vous pouvez aussi cliquer sur l'échantillon de couleur en regard de la zone Nom (Name) pour modifier la couleur de l'icône, la distribution ou le texte affiché pour la condition aux limites.
3. Sélectionnez les composants auxquels vous souhaitez appliquer une température initiale. Votre sélection s'affiche dans le collecteur Composants (Components).
4. Spécifiez une valeur pour la température initiale des composants sélectionnés dans la zone Température (Temperature).
5. Cliquez sur OK (OK) pour créer la condition aux limites et l'enregistrer.
Dans le cas d'une étude de fluide, une condition de température initiale est créée lorsque vous créez une nouvelle étude de fluide. La valeur de la température initiale est de 20 C. Toutefois, cette valeur n'est utilisée dans l'étude de simulation du fluide que si vous créez également une autre condition aux limites thermique.