Creo Simulate > Liens de référence > Pour résoudre une analyse MEF en ligne ou en arrière-plan
Pour résoudre une analyse MEF en ligne ou en arrière-plan
1. Cliquez sur Accueil (Home) > Exécuter (Run). La boîte de dialogue Exécuter l'analyse MEF (Run FEM Analysis) s'affiche.
2. Sélectionnez le programme FEA pour l'ouvrir.
3. Sélectionnez le type d'analyse dans le menu Analyse (Analysis).
4. Cliquez sur les boutons Linéaire ou Parabolique pour sélectionner l'ordre des éléments finis.
5. Dans la liste Analyses (Analysis), sélectionnez les analyses à inclure dans l'exécution du solveur. Cette étape permet de déterminer les restrictions, les conditions aux limites et les charges calculées.
6. Si vous ne voulez pas utiliser le repère universel comme repère de référence, sélectionnez un autre repère dans le menu Repère (Coord System).
7. Si vous le souhaitez, utilisez la zone Repères auxiliaires (Aux Coord Systems) pour sélectionner un ou plusieurs repères auxiliaires à inclure dans le pont de sortie.
8. Si vous utilisez le solveur NASTRAN et que vous voulez utiliser un modèle NASTRAN personnalisé, sélectionnez un modèle NASTRAN.
9. Sélectionnez Exécuter en ligne (Run Online) ou Exécuter en tâche de fond (Run in Background) pour indiquer comment Creo Simulate doit exécuter le processus de résolution.
10. Cliquez sur OK (OK).
Creo Simulate crée un fichier de sortie pour le solveur d'analyse par éléments finis. Il sera utilisé en tant qu'entrée pour l'exécution. Ce fichier est appelé partname.ext (dans lequel .ext est l'extension de fichier à trois lettres correspondant au solveur FEA sélectionné). Lorsque le solveur d'analyse par éléments finis a résolu le modèle de maillage, Creo Simulate stocke les résultats dans un fichier .frd. Vous pouvez ensuite visualiser le modèle dans le postprocesseur en affichant les résultats de l'analyse par éléments finis dans un ensemble de formats de tableaux ou graphiques.
* 
Si un .frdfichier.frd contenant des résultats existe déjà, le système vous demande si vous voulez .frdle remplacer.
Est-ce que cela a été utile ?