Instructions relatives à l'allocation de RAM au solveur et aux données d'éléments
Par défaut, des valeurs d'allocation RAM minimales sont affectées au solveur de bloc et aux données d'éléments. Si votre machine ne dispose pas d'une RAM et d'un espace de permutation suffisants, vous pouvez améliorer les performances en augmentant l'allocation de mémoire RAM par défaut.
Si vous ne souhaitez pas utiliser les valeurs par défaut, vous pouvez généralement améliorer les performances en procédant comme suit :
• Pour les analyses statiques ou en précontrainte, la RAM affectée au solveur de bloc ne doit pas être supérieure à la moitié de la mémoire RAM de la machine. Dans ce cas, l'allocation RAM des données d'éléments n'a aucun effet et la valeur par défaut convient parfaitement.
• Pour les analyses statiques ou en précontrainte avec le solveur itératif, la somme de l'allocation de RAM du solveur de bloc et de celle des données d'éléments ne doit pas être supérieure au trois-quarts de la RAM de la machine. Pour commencer, il est recommandé d'allouer un dixième de la RAM de la machine au solveur de bloc et la moitié de la RAM aux données d'éléments.
• Pour les analyses modales, modales en précontrainte ou de flambage, la somme de l'allocation de RAM du solveur de bloc et de celle des données d'éléments ne doit pas être supérieure à la moitié de la RAM de la machine. Pour commencer, il est recommandé d'allouer un quart de la RAM de la machine au solveur de bloc et un quart de la RAM aux données d'éléments.
• La somme de l'allocation de RAM du solveur de bloc et de celle des données d'éléments ne doit pas être supérieure aux trois quarts de la RAM de la machine.
Vous pouvez trouver des informations spécifiques sur l'allocation de RAM au solveur de bloc et aux données d'éléments dans la section des calculs d'éléments du fichier study/study.pas du répertoire des fichiers de sortie.
Pour définir l'allocation de RAM au solveur, consultez la rubrique
Instructions relatives à la définition de solram.