Instructions relatives aux charges de structure
Avant d'ajouter des charges à votre modèle, assurez-vous que la géométrie et les références dont vous avez besoin sont déjà en place. Portez un soin tout particulier aux éléments suivants :
• Noms : utilisez des noms qui identifient clairement et de manière univoque le but, l'emplacement et d'autres caractéristiques clés de la charge. Si vous utilisez les noms par défaut, vous ou d'autres utilisateurs risquez d'avoir des problèmes pour distinguer les charges ultérieurement.
• Repères : si vous envisagez de créer une charge structurelle par rapport à un repère autre que le repère universel, veillez à ce que ce repère soit déjà en place ou créez-le à la volée. Vous devez également en faire le repère courant. Pour en savoir plus, consultez la section
A propos des repères.
• Modèles de type "coque" : si vous envisagez d'appliquer une charge à une surface, une région, une courbe ou un point de modèle de type "coque" susceptible d'être compressé par
Creo Simulate pendant l'analyse, consultez la section
Entités et idéalisations de modèle pour savoir comment
Creo Simulate traite les charges placées sur ces types de géométries.
• Placement de charges sur une surface cylindrique : lorsque vous appliquez une charge sur une surface cylindrique, par exemple un trou, elle est placée sur les deux surfaces qui forment le cylindre.