Intervalles dans les pièces
En fonction de la méthode utilisée pour appairer vos pièces, il se peut que Creo Simulate crée des intervalles entre les feuillets moyens. Un jeu est une partie du modèle où les feuillets moyens ne se rencontrent pas.
Les jeux se trouvent souvent dans les portions des modèles solides qui ne sont pas symétriques. Dans les modèles asymétriques, des parties du modèle ont des épaisseurs différentes et les feuillets moyens ne coïncident pas. Par conséquent, si vous définissez des paires individuelles pour chaque épaisseur, les feuillets moyens ne se rencontrent pas.
Selon le mode de création des fonctions, des intervalles peuvent en outre apparaître dans les modèles du module Tôlerie (Sheetmetal). En effet, le module Tôlerie (Sheetmetal) ne fusionne généralement pas les faces de fonction communes, ni les jonctions de parois.
Dans le modèle solide suivant, il existe deux jeux :
Gardez à l'esprit qu'aucune information relative au modèle ne circule entre les intervalles. Par exemple, si vous créez un jeu de restrictions pour l'extrémité de la section a du modèle représenté ci-dessus, les sections b et c ne verront pas cette restriction.
Les intervalles peuvent provoquer des problèmes durant les analyses. Si Creo Simulate analysait l'exemple du modèle en utilisant le jeu de restrictions mentionné précédemment, il interpréterait le modèle comme trois corps indépendants, un seul d'entre eux étant restreint. Le modèle contenant des corps libres, Creo Simulate afficherait un message d'erreur et arrêterait l'analyse.
Pour remédier à ce problème, analysez soigneusement le modèle pour rechercher les intervalles. Lorsque vous localisez un intervalle, vous pouvez effectuer l'une des opérations suivantes :
Sélectionnez le type d'épaisseur Variable pour redéfinir des paires pour la géométrie à proximité. Pour plus d'informations, consultez Boîte de dialogue Définition de paires de surfaces.
Lorsque vous définissez des paires d'épaisseur variable pour des modèles asymétriques, des différences mineures de géométrie sont possibles entre la pièce Creo Parametric et le modèle analysé. Avant d'utiliser des épaisseurs variables, déterminez si ce type de changement de forme est acceptable par rapport à ce que vous attendez de Creo Simulate.
Reprendre la géométrie de la pièce dans Creo Parametric pour améliorer la coïncidence des feuillets moyens.
Traiter le modèle en tant que solide plutôt qu'en tant que coque.
Dans le module Tôlerie (Sheetmetal), reprenez les fonctions à l'aide de la commande Fusionner la paroi (Merge Wall). Pour en savoir plus sur les parois fusionnées et la manière de les créer, reportez-vous au domaine fonctionnel Tôlerie dans le Centre d'aide Creo Parametric.
Est-ce que cela a été utile ?