Trajectoires de charge des maillages de type plat
Creo Simulate établit ou reconnaît une trajectoire de charge pour les maillages de type plat dans les deux cas suivants :
Composants avec surfaces ou arêtes collées (Components with Mated Surfaces or Edges) : dans ce cas, le logiciel reconnaît que les géométries sont entièrement reliées aux surfaces ou aux arêtes. Lorsque le générateur de maillage détecte ce type de liaison géométrique, il détermine le type d'interface par défaut de l'assemblage. Ensuite, il affecte automatiquement ce type de liaison à la zone reliée géométriquement.
* 
Cliquez sur Outils (Tools) > Modèle (Model) pour afficher un aperçu de tous les types d'interfaces créés dans le modèle.
Lorsque le générateur maille l'assemblage, il crée des noeuds de maillage sur les géométries en contact. Pour les interfaces de type Bloquée (Bonded), ces actions établissent automatiquement des trajectoires de charge sur chaque noeud.
Géométrie non collée (Unmated Geometry) : dans ce cas, le logiciel ne reconnaît pas les liaisons géométriques et vous devez établir les trajectoires de charge manuellement en créant des idéalisations de poutre, de ressort ou de liaison au niveau assemblage pour relier les arêtes, les points ou les surfaces en vis-à-vis des composants. Lorsque vous créez une liaison de ce type, le générateur de maillage traite les points de référence associés aux idéalisations comme des noeuds lui permettant de générer un maillage cohérent. Du fait que ces liaisons servent de trajectoires de charge, vous devez déterminer le type de liaison et la distribution en fonction de la nature de la charge et de sa distribution.
Est-ce que cela a été utile ?