Exemple : Limites impliquant les surfaces latérales
Les limites suivantes peuvent se produire dans certains modèles lors de la création d'un maillage de type brique ou pentaèdre des paires de surfaces :
Deux volumes joints entre eux le long de la surface latérale d'une paire de solides minces :
Dans la figure suivante, deux volumes sont joints entre eux le long d'une surface latérale d'une paire de solides minces. Il n'est pas possible de créer un maillage de type brique dans la paire de solides minces car la surface latérale comporte une surface divisée circulaire.
1. Surface supérieure
2. Région de surface cylindrique sur la surface latérale
3. Surface inférieure
Si la paire de solides minces et la surface divisée résultante sur la surface latérale remplissent les conditions de contrôle d'élément prismatique, vous pouvez mailler le solide mince avec des briques.
Frontières de solide mince non perpendiculaires :
Dans les exemples suivants, les surfaces latérales du solide mince ne sont pas perpendiculaires aux paires de surfaces opposées. Dans la première figure, la surface latérale à droite est légèrement perpendiculaire aux surfaces supérieure et inférieure. De petits éléments tétraédriques sont créés près de la surface latérale comme indiqué ci-dessous :
1. Eléments tétraédriques créés sur le maillage
2. Elément de brique créé sur le maillage
Si vous désactivez la case à cocher Surfaces divisées (Split Surfaces), vous pouvez mailler intégralement le modèle avec des briques ou des pentaèdres sans créer la petite région tétraédrique près de la surface latérale comme l'illustre la figure suivante.
1. Eléments tétraédriques créés sur le maillage
2. Elément de brique créé sur le maillage
Est-ce que cela a été utile ?