Utilisation des fonctions de référence
L'utilisation de fonctions de référence, telles que les points de référence, les courbes, les surfaces et les axes de référence, vous aide à simuler divers effets et à appliquer un certain nombre de types d'entité de modélisation. Par exemple, vous avez besoin de points de référence pour créer des entités comme les charges au point, les mesures locales, les paramètres du maillage et certaines idéalisations, telles que les ressorts, les masses et les soudures par points. Les courbes et surfaces de référence servent à créer des régions de surface et de volume, ce qui vous permet d'isoler des charges et des restrictions, d'en ajouter aux parties libres des surfaces fusionnées, etc.
Vous pouvez créer des fonctions de référence pour vos pièces dans Creo Parametric ou dans Creo Simulate. Il existe des différences selon l'endroit où vous créez ces fonctions :
Creo Parametric : si vous créez des fonctions de référence dans Creo Parametric, elles seront visibles sur votre pièce à la fois dans Creo Parametric et dans Creo Simulate. En outre, vous pouvez bénéficier de certaines techniques de construction de pièce de Creo Parametric qui ne sont pas disponibles dans la création de géométrie de référence de Creo Simulate, comme la duplication par symétrie et la répétition.
Toutefois, il se peut que l'ajout de ces fonctions dans Creo Parametric crée un encombrement visuel gênant lorsque vous utilisez votre modèle à d'autre fins, tels que la fabrication et la documentation. Si tel est le cas, pensez à créer plutôt vos fonctions de référence dans Creo Simulate, car elles ne seront pas visibles lorsque vous reviendrez dans Creo Parametric.
Creo Simulate : les fonctions de référence créées dans Creo Simulate sont appelées fonctions de simulation. Vous pouvez créer des fonctions de simulation à tout moment de la session Creo Simulate, avant d'ajouter des entités de modélisation ou lorsque vous définissez ces entités. Les fonctions de simulation sont uniquement disponibles au cours des sessions Creo Simulate à moins de les promouvoir. Le logiciel désactive ces fonctions chaque fois que vous revenez dans Creo Parametric.
Est-ce que cela a été utile ?