Utiliser des mesures définies par l'utilisateur dans les analyses dynamiques
Structure propose les analyses dynamiques suivantes :
Réponse dynamique transitoire
réponse dynamique harmonique
réponse dynamique aléatoire
réponse dynamique au choc
Les mesures définies par l'utilisateur s'avèrent particulièrement importantes dans les analyses dynamiques, où vous préférez étudier le comportement du modèle selon une plage temporelle, à un moment déterminé ou en fonction de la fréquence. En réalité, les mesures définies par l'utilisateur sont les seules qui puissent être appliquées aux analyses en réponse aléatoire. Dans le cas des analyses en réponse transitoire, vous utilisez des mesures définies par l'utilisateur pour définir les grandeurs à examiner sur une série d'intervalles (pas de temps), pendant une plage de temps ou à un moment déterminé dans le temps. Avec les analyses en réponse harmonique et aléatoire, les mesures définies par l'utilisateur vous permettent de définir la grandeur à étudier à des intervalles de fréquence déterminés ou à des pas de fréquence.
La méthode utilisée pour ajouter des mesures définies par l'utilisateur aux analyses dynamiques diffère légèrement de celle appliquée à une analyse de base. La principale différence réside dans le fait que les mesures de la plupart des analyses dynamiques doivent être définies en termes de temps ou de fréquence.
La seule exception à cette règle concerne les mesures des analyses de choc dynamiques, qui sont indépendantes du temps et de la fréquence. Vous définissez les mesures d'une analyse en réponse dynamique au choc à l'aide de méthodes identiques à celles que vous utilisez pour définir une mesure de contrainte, de déplacement ou de rotation pour une analyse de base. Pour en savoir plus sur les analyses en réponse dynamique au choc, consultez la section Analyse en réponse au choc.
Quand vous définissez une mesure définie par l'utilisateur pour des analyses dynamiques, vous spécifiez une mesure qui implique un calcul de temps ou de fréquence. Dans la définition de ce type de mesure, vous indiquez la grandeur, la composante, la méthode d'évaluation spatiale et la méthode d'évaluation temporelle ou harmonique. Creo Simulate fournit plusieurs options pour chaque aspect de la mesure, comme suit :
Pour une représentation graphique des mesures utilisées dans les analyses dynamiques, consultez la section Sélections de mesure d'analyse dynamique.
Est-ce que cela a été utile ?