Pour définir une fissure
Pour définir une idéalisation de fissure dans un modèle 3D dans Creo Simulate en mode autonome, vous devez vous assurer que votre modèle contient des surfaces composées définies. Depuis le mode intégré de Creo Simulate, vous pouvez basculer dans Creo Parametric pour créer une surface composée et l'utiliser pour définir une fissure.
1. Cliquez sur > . La boîte de dialogue Définition de la fissure (Crack Definition) s'affiche.
2. Donnez un nom à la fissure ou utilisez le nom par défaut.
3. Pour
changer la couleur de l'icône et de l'étiquette de la fissure, cliquez sur l'échantillon de couleur en regard de la zone
Nom (Name).
4. Pour définir une fissure 3D, sélectionnez des surfaces composées individuelles ou une surface composée dans son intégralité. Pour définir une fissure 2D, sélectionnez des courbes d'arête.
Toutes les références que vous sélectionnez doivent se trouver à l'intérieur du modèle ou doivent couper l'intérieur de ce dernier. L'arête, la courbe ou la référence de surface peuvent traverser les divers volumes ou surfaces. Cependant, vous devez vous assurer que la fissure que vous définissez ne traverse pas le modèle entier.
| Les objets de simulation définis sur les surfaces de référence, arêtes ou sommets utilisés dans une idéalisation de fissure sont ignorés pendant le maillage et l'exécution de l'analyse. |
5. Cliquez sur OK (OK).