Instructions relatives aux charges de type palier
Lorsque vous utilisez ce type de charge, gardez les points suivants à l'esprit :
Les charges de type palier ne sont pas disponibles en mode MEF.
Vous pouvez appliquer ce type de charge à une surface cylindrique non droite, avec une spline.
* 
Une charge de type palier appliquée à une surface elliptique de Wildfire 3.0 ou version antérieure est incorrecte dans Pro/ingénieur Mechanica Wildfire 4.0 et plus.
La surface cylindrique doit avoir un trait d'axe droit.
Bien que la sélection de surfaces coniques pour les charges de type palier ne soit pas recommandée, vous pouvez sélectionner des surfaces coniques si vous définissez la valeur de l'option de configuration sim_bearing_allow_cone_sel sur yes. La surface sélectionnée doit également respecter les critères suivants :
La différence entre les rayons inférieur et supérieur de la surface cylindrique doit être inférieure ou égale à 10 % du rayon le plus grand.
1 - (rayon inférieur)/(rayon supérieur) < = 0.1 (rayon supérieur)
Dans l'exemple suivant, la surface conique possède les propriétés suivantes :
rayon inférieur = 22.8128
rayon supérieur = 25.0
1. rayon inférieur = 22.8128
2. rayon supérieur = 25.0
1 - (rayon inférieur)/(rayon supérieur) = 0.0875
0.1 (rayon supérieur) = 2.5
Ces surfaces coniques répondent donc au critère et vous pouvez les sélectionner lors de la création d'une charge de type palier.
Si vous sélectionnez plusieurs trous, la charge de palier que vous appliquez n'est pas répartie entre eux. En fait, à chaque trou est affectée la charge de palier que vous avez spécifiée dans la boîte de dialogue Charge de type palier (Bearing Load).
Vous pouvez appliquer ce type de charge aux surfaces ouvertes. Toutefois, les surfaces doivent être reliées pour former une portion de cylindre. Le logiciel affiche la distribution de la charge de type palier vers l'intérieur de la région de surface.
Le vecteur que vous spécifiez doit avoir au moins une composante non parallèle à l'axe du trou que vous sélectionnez. Si vous spécifiez un vecteur totalement parallèle à l'axe, le logiciel refuse la charge.
Le logiciel définit une distribution de charge de type palier comme une distribution cosinusoïdale invariable le long du trait d'axe. Cette distribution vous permet d'appliquer rapidement aux cylindres et aux anneaux des charges de type palier en compression seule.
Si la charge n'est pas symétrique sur l'axe et si la charge résultante ne traverse pas les références sélectionnées, la charge peut créer un moment sur l'axe du palier. Utilisez la commande Accueil (Home) > Charges (Loads) > Examiner la charge totale (Review Total Load) pour vérifier la charge résultante.
Est-ce que cela a été utile ?