Interruption d'AutoGEM
Vous pouvez à tout moment interrompre AutoGEM en cliquant sur le signe d'arrêt Creo Parametric situé dans le coin inférieur droit de l'écran. Vous pouvez demander une interruption pour l'une des raisons suivantes :
L'exécution d'AutoGEM prend plus de temps que prévu.
Les messages de la ligne de commande indiquent qu'AutoGEM ne progresse pas dans la création de nouveaux éléments.
Pour en savoir plus les facteurs à prendre en compte pour décider à quel moment AutoGEM doit être interrompu, consultez les instructions.
Si vous interrompez la session de maillage :
avant l'affichage du message de statut Creating element type elements, AutoGEM ne crée aucun élément ;
après l'affichage du message de statut, AutoGEM ne crée généralement qu'un jeu partiel d'éléments.
En règle générale, AutoGEM réagit rapidement à votre demande d'interruption. Si AutoGEM a déjà commencé à créer des éléments, il affiche une boîte de message indiquant le pourcentage d'achèvement de l'élément actuel, le nombre d'éléments créés par AutoGEM ou le type de processus de maillage qu'AutoGEM est actuellement en train d'exécuter. La boîte de message vous invite à confirmer votre décision d'interrompre le maillage. Si vous cliquez sur Oui, le logiciel ouvre la boîte de dialogue Résumé AutoGEM. Si vous cliquez sur Non, AutoGEM reprend le processus de création du maillage.
Lorsque vous interrompez AutoGEM au cours d'une création d'élément, Creo Simulate affiche le maillage dans son état d'inachèvement actuel. Vous pouvez examiner le maillage et déterminer la source potentielle des problèmes. Après avoir corrigé les problèmes en ajoutant une géométrie de référence pour affiner le maillage dans les zones à problème, en modérant les limites des éléments ou par un certain nombre d'autres méthodes, vous pouvez exécuter AutoGEM sur le maillage existant pour achever le processus de création des éléments.
Est-ce que cela a été utile ?