Taille maximum de l'élément
Cliquez sur
Affiner le modèle (Refine Model), puis sur la flèche en regard de
Contrôle (Control). Cliquez sur
Taille d'élément maximum (Maximum Element Size). La boîte de dialogue
Contrôle de taille d'élément maximum (Maximum Element Size Control) s'affiche. Utilisez les éléments de cette boîte de dialogue pour contrôler la taille des éléments créés par le générateur de maillage.
Entrez les informations ci-après dans la boîte de dialogue Contrôle de taille d'élément maximum (Maximum Element Size Control) :
• Nom (Name) : donnez un nom au contrôle AutoGEM ou utilisez le nom par défaut.
• Références (References) : indiquez le type de référence et sélectionnez la géométrie appropriée. Si vous avez déjà sélectionné les bonnes références géométriques avant d'afficher la boîte de dialogue Contrôle AutoGEM (AutoGEM Control), le collecteur Références (References) affiche vos sélections à l'ouverture de la boîte de dialogue. Sinon, sélectionnez l'une des références suivantes :
◦ Composants (Components)
◦ Volumes
◦ Surfaces : surfaces individuelles, frontières ou
d'intention.
◦ Points : points individuels, fonctions de points, répétitions de points ou points
d'intention.
• Taille d'élément (Element Size) : indiquez la taille de l'élément.
Sélectionnez les unités de longueur de la taille de l'élément dans la liste déroulante adjacente ou acceptez les unités par défaut.
| La valeur spécifiée pour la taille de l'élément joue le rôle de cible qu'AutoGEM essaie d'atteindre. Elle sert de guide pour la création d'éléments, même s'il se peut qu'elle ne soit pas atteinte avec précision. |
Si vous saisissez une valeur très faible comme taille maximale de l'élément, le logiciel peut créer un grand nombre d'éléments. Le générateur de maillage compare la taille indiquée de l'élément avec le volume de la pièce maillée. Si la taille d'élément indiquée est très petite, le logiciel affiche un message. S'il ne peut pas générer de maillage avec des éléments aussi petits, le logiciel remplace la valeur indiquée dans le contrôle de maillage par la plus petite valeur acceptable et affiche un avertissement.