A propos du statut de liaison
Si vous utilisez un assemblage créé à l'aide de jeux de restrictions prédéfinis, utilisez la commande de statut de liaison pour gérer les liaisons définies dans votre assemblage. Vous pouvez modifier le statut de liaison dans la boîte de dialogue Glisser (Drag) lorsque vous créez des clichés pour l'utiliser dans une séquence d'images clé.
* 
Si vous définissez un statut de liaison dans la boîte de dialogue Statut de liaison (Connection Status), une icône apparaît dans la chronologie pour indiquer que le statut a été modifié. Ce statut de liaison prévaut sur toute autre option définie dans la boîte de dialogue Glisser (Drag) et incluse à une séquence d'images clé.
Lorsque vous cliquez sur Statut de liaison (Connection Status), la boîte de dialogue Statut de liaison (Connection Status) s'ouvre. Sélectionnez une liaison, puis définissez les options suivantes :
Temps (Time) : entrez une valeur de temps dans la zone Valeur (Value), puis sélectionnez un événement dans la liste Après (After). L'état de liaison et le statut de verrouillage prennent effet après le délai indiqué qui suit l'événement sélectionné.
Etat (State) : sélectionnez ou désélectionnez le bouton Activer (Enable) ou Désactiver (Disable) pour activer ou désactiver la liaison. Lorsque vous cliquez sur Appliquer (Apply), une icône de liaison située dans la chronologie reflète le statut de la liaison.
Verrouiller/déverrouiller (Lock/Unlock) : sélectionnez ou désélectionnez le bouton Verrouiller (Lock) ou Déverrouiller (Unlock) pour verrouiller ou déverrouiller la liaison. Lorsque deux corps rigides sont verrouillés ensemble, aucun déplacement n'est possible entre eux. Vous ne pouvez déverrouiller qu'un corps rigide verrouillé.
Cliquez sur Réinitialiser (Reset) pour restaurer l'état initial de la boîte de dialogue.
Est-ce que cela a été utile ?