A propos du verrouillage de corps rigides
Vous pouvez verrouiller des corps rigides par rapport à un corps d'entraînement pendant une durée donnée d'une animation. Les corps rigides verrouillés se comportent comme s'ils étaient collés les uns aux autres, interdisant tout mouvement entre eux.
Le verrouillage des corps rigides ne prend pas effet avant l'heure de début définie. Si vous glissez ou déplacez votre mécanisme dans une configuration différente avant que le verrouillage des corps rigides ne prenne effet, vous risquez d'obtenir des résultats inattendus.
|
Les positions des corps rigides à chaque séquence clé sont spécifiées par un cliché. Un corps rigide verrouillé peut remplacer la position de la séquence clé s'il est Non spécifié (Unspecified) ou Désiré (Desired) dans la séquence d'images clé. Si le verrouillage du corps rigide se termine avant la séquence d'images clé, la position du corps rigide est déterminée par le nouveau cliché. En conséquence, les corps rigides peuvent sauter à une nouvelle position, comme s'ils étaient Désirés (Desired).
|