Charge thermique structurelle : Creo Ansys Simulation
Les charges thermiques structurelles permettent de simuler des changements de température sur votre modèle. Elles fournissent des informations précieuses sur la manière dont la structure de votre modèle se déforme suite à un changement de température.
Pour définir une charge thermique structurelle
1. Dans une étude de simulation structurelle, cliquez sur > . La boîte de dialogue Charge thermique (Temperature Load) s'affiche.
2. Spécifiez le nom de la charge ou utilisez le nom par défaut. Vous pouvez aussi cliquer sur l'échantillon de couleur en regard de la zone Nom (Name) pour modifier la couleur de l'icône, la distribution ou le texte affiché pour la charge.
3. Sélectionnez les composants, les corps, les courbes ou les surfaces composées de référence auxquels vous souhaitez appliquer la charge thermique. Vos sélections s'affichent dans le collecteur Références (References).
4. Dans la zone Température (Temperature), entrez un nombre réel, une expression arithmétique ou un nom de paramètre pour la température au niveau de la région référencée.
5. Spécifiez la température de contrainte nulle de la région référencée dans votre modèle. La Température de référence (Reference temperature) est la température de contrainte nulle du modèle, il peut s'agit de la température ambiante ou d'autre température standard ou aucune charge thermique du modèle. La différence entre la charge thermique et la température de référence constitue la variation de température sur la région référencée du modèle.
6. Sélectionnez des unités de température dans la liste.
7. Cliquez sur OK (OK) pour créer et enregistrer la charge.