Coques : Creo Ansys Simulation
Vous pouvez utiliser des idéalisations de coque pour modéliser une région mince d'une épaisseur définie constante pour une pièce. Si la pièce ou la région est relativement mince par rapport à sa longueur et à sa largeur, utilisez une coque pour simplifier le modèle et réduire le temps de calcul.
Pour définir une coque
Pour créer des coques dans votre modèle, procédez comme suit :
1. Cliquez sur > afin d'ouvrir la boîte de dialogue Définition de coque (Shell Definition).
2. Entrez le Nom (Name) de la coque ou acceptez le nom par défaut. Vous pouvez aussi cliquer sur l'échantillon de couleur en regard de la zone Nom (Name) pour modifier la couleur de l'icône, la distribution ou le texte affiché pour le ressort.
3. Sélectionnez les surfaces composées sur lesquelles créer des coques. Vos sélections s'affichent dans le collecteur Références (References).
4. Spécifiez une valeur d'épaisseur de coque dans la zone Epaisseur (Thickness). La valeur doit être une valeur réelle positive, un paramètre ou une expression qui correspond à une valeur réelle positive.
5. Sélectionnez une matière du modèle dans la liste Matière (Material) ou cliquez sur Plus (More) pour sélectionner une matière ou créer une matière qui ne se trouve pas dans le modèle.
6. Cliquez sur OK (OK) pour créer l'idéalisation de coque et l'enregistrer.