Condition aux limites de température frontière : Creo Ansys Simulation
Une température frontière est une condition aux limites thermique qui fixe la température de certaines géométries de votre modèle. Utilisez cette condition aux limites pour définir la température des références sélectionnées. La température est appliquée aux références de manière uniforme. Si vous appliquez plusieurs restrictions de température frontière aux mêmes références, le solveur utilise la dernière appliquée.
Pour définir une condition aux limites de température frontière
1. Après avoir créé une étude de simulation thermique, cliquez sur > . La boîte de dialogue Température frontière (Prescribed Temperature) s'affiche.
2. Entrez un Nom (Name) pour la condition aux limites ou acceptez le nom par défaut. Vous pouvez aussi cliquer sur l'échantillon de couleur en regard de la zone Nom (Name) pour modifier la couleur de l'icône, la distribution ou le texte affiché pour la condition aux limites.
3. Sélectionnez les surfaces, les arêtes ou les sommets auxquels vous souhaitez appliquer cette condition aux limites. Vos sélections s'affichent dans le collecteur de références.
4. Dans la zone Température (Temperature), spécifiez un nombre réel, une expression arithmétique ou un nom de paramètre qui correspond à un nombre réel, pour la température au niveau de la région référencée. La valeur par défaut est 20 C.
5. Sélectionnez des unités de température dans la liste.