Charge de génération de chaleur : Creo Ansys Simulation
Les charges de génération de chaleur simulent les sources de chaleur ou les puits thermiques pour votre modèle. Elles appliquent une charge de génération uniforme interne à un corps. Une génération de chaleur positive agit dans le corps en y ajoutant de l'énergie thermique. Le taux de génération de chaleur est défini en énergie par unité de temps. Si vous sélectionnez plusieurs corps lors de la définition de la génération de chaleur, la valeur d'entrée totale de tous les corps sélectionnés est divisée et pondérée en fonction du volume relatif des corps pour obtenir le taux de génération de chaleur pour chaque corps.
Pour définir une charge de génération de chaleur
1. Après avoir créé une étude de simulation thermique, cliquez sur > . La boîte de dialogue Génération de chaleur (Heat Generation) s'affiche.
2. Spécifiez le nom de la charge ou utilisez le nom par défaut. Vous pouvez aussi cliquer sur l'échantillon de couleur en regard de la zone Nom (Name) pour modifier la couleur de l'icône, la distribution ou le texte affiché pour la charge.
3. Sélectionnez les composants ou les corps auxquels vous souhaitez appliquer la charge de génération de chaleur. Vos sélections s'affichent dans le collecteur Références (References).
4. Spécifiez une valeur pour la Génération de chaleur (Heat generation), qui correspond à la puissance (génération de chaleur par unité de temps) appliquée à la référence sélectionnée. Pour une analyse en régime permanent, entrez des nombres réels, ou des paramètres ou des expressions mathématiques qui correspondent à des nombres réels.
5. Sélectionnez des unités dans la liste ou acceptez les unités par défaut.
6. Cliquez sur OK (OK) pour créer la charge et l'enregistrer.