Charge de flux thermique : Creo Ansys Simulation
Les charges de flux thermique simulent des sources de chaleur ou des puits thermiques locaux pour votre modèle. Vous pouvez appliquer des charges de flux thermique aux surfaces internes et externes de votre modèle. Le flux thermique simule la transmission d'une quantité d'énergie thermique donnée, par unité de temps sur les surfaces. En conséquence, le flux thermique ajoute de l'énergie dans un corps au fil du temps ou en extrait.
Pour définir une charge de flux thermique
1. Après avoir créé une étude de simulation thermique, cliquez sur > . La boîte de dialogue Charge de flux thermique (Heat Flow Load) s'affiche.
2. Spécifiez le nom de la charge ou utilisez le nom par défaut. Vous pouvez aussi cliquer sur l'échantillon de couleur en regard de la zone Nom (Name) pour modifier la couleur de l'icône, la distribution ou le texte affiché pour la charge.
3. Sélectionnez les surfaces auxquelles vous souhaitez appliquer la charge de flux thermique. Si vous souhaitez sélectionner plusieurs surfaces, maintenez la touche CTRL enfoncée. Vos sélections s'affichent dans le collecteur Références (References).
4. Spécifiez une valeur pour le Flux thermique (Heat Flow) qui représente l'énergie thermique par unité de temps. Pour une analyse en régime permanent, spécifiez une constante ou une expression directement dans le champ. Toute expression doit être résolue en une constante.
5. Sélectionnez des unités dans la liste ou acceptez les unités par défaut.
6. Cliquez sur OK (OK) pour créer la charge et l'enregistrer.