Creo Ansys Simulation > Charges structurelles > Charge de force : Creo Ansys Simulation
Charge de force : Creo Ansys Simulation
Vous pouvez créer des charges de force dans votre modèle.
Pour définir une charge de force
1. Dans une étude de simulation structurelle, cliquez sur Ansys Simulation (Ansys Simulation) > Palier (Bearing). La boîte de dialogue Charge de type palier (Bearing Load) s'ouvre.
2. Spécifiez le nom de la charge ou utilisez le nom par défaut. Vous pouvez aussi cliquer sur l'échantillon de couleur en regard de la zone Nom (Name) pour modifier la couleur de l'icône, la distribution ou le texte affiché pour la charge.
3. Sélectionnez la référence à laquelle vous souhaitez appliquer la charge de force. Les références valides sont les surfaces, les arêtes, les courbes ou les sommets. Pour sélectionner plusieurs références, maintenez enfoncée la touche CTRL. Les sélections multiples de références doivent être du même type. Les références sélectionnées apparaissent dans le collecteur Références (References).
4. Sélectionnez l'une des options de répartition de charge de force suivantes :
Force totale (Total force) : permet de définir la force totale de la référence sélectionnée. Le système répartit la force par rapport à la taille de chaque référence. Pour un sommet unique, il s'agit de la seule option de répartition de charge disponible.
Force par unité de surface (Force per unit area) : pour les surfaces, la valeur de force est répartie par unité de surface.
Force par unité de longueur (Force per unit length) : pour les arêtes et les courbes, la valeur de force est répartie par unité de longueur.
Charge totale appliquée en un point (Total load at point) : permet de définir une charge distribuée qui est statiquement équivalente à une charge appliquée en un point unique. Sélectionnez un point ou un sommet existant auquel la charge totale doit être appliquée.
5. Le repère par défaut du modèle est le repère de référence et s'affiche dans le collecteur Repère (Coordinate system) Dans le cas d'un assemblage, le repère de l'assemblage de niveau supérieur est le repère par défaut. Si le modèle n'a pas de repère par défaut, le collecteur Repère (Coordinate system) est vide.
Vous pouvez sélectionner un autre repère de référence dans l'arbre du modèle ou dans la fenêtre graphique.
Cliquez sur pour utiliser à nouveau le repère par défaut du modèle. Si le modèle n'a pas de repère par défaut, le bouton n'est pas disponible.
6. Sélectionnez l'une des options suivantes pour définir l'intensité et la direction de la charge :
Intensité et direction (Magnitude and direction) : sélectionnez l'une des options Direction par (Direction by) suivantes pour définir la direction de la charge :
Vecteur de direction (Direction Vector) : spécifiez la valeur des vecteurs d'unité pour la direction en spécifiant une valeur de 0, 1 ou -1 dans le champ X, Y ou Z.
Référence (Reference) : sélectionnez une surface plane ou une arête linéaire. La direction de la charge imite la direction de la référence.
Spécifiez l'intensité de la charge dans le champ de saisie Intensité (Magnitude).
Composantes directionnelles (Directional components) : spécifiez les composantes de la charge pour chaque direction des coordonnées X, Y ou Z. La direction et l'intensité résultantes de la charge sont déterminées à partir des valeurs que vous spécifiez pour chaque coordonnée. Si vous entrez une valeur positive, la composante de charge est appliquée dans la direction de l'axe du vecteur. Si vous entrez une valeur négative, la direction de la charge sera opposée à l'axe du vecteur.
7. Sélectionnez les unités de force dans la liste ou acceptez les unités par défaut.
8. Cliquez sur OK (OK) pour créer la charge et l'enregistrer.
Est-ce que cela a été utile ?