Restriction fixe : Creo Ansys Simulation
Une restriction fixe empêche une partie sélectionnée de la géométrie de modèle de se déplacer ou de se déformer, en supprimant tous les degrés de liberté de la référence sélectionnée.
Pour définir une restriction fixe
1. Dans une étude de simulation modale ou structurelle, cliquez sur > . La boîte de dialogue Restriction fixe (Fixed Constraint) s'affiche.
2. Entrez le Nom (Name) de la restriction ou acceptez le nom par défaut. Vous pouvez aussi cliquer sur l'échantillon de couleur en regard de la zone Nom (Name) pour modifier la couleur de l'icône, la distribution ou le texte affiché pour la restriction.
3. Sélectionnez un(e) ou plusieurs composants, corps, surfaces, arêtes, courbes ou sommets du modèle à restreindre. Pour sélectionner plusieurs références, maintenez la touche CTRL enfoncée. Vos sélections s'affichent dans le collecteur Références (References).
| Lorsque vous sélectionnez plusieurs références, elles doivent toutes être du même type : par exemple, vous ne pouvez pas sélectionner une arête et une surface en tant que références pour une restriction de déplacement spécifique. |
4. Cliquez sur OK (OK) pour créer la restriction et l'enregistrer.