Creo Ansys Simulation > Restrictions de structure dans Creo Ansys Simulation > Exemple : Application d'une restriction de déplacement à partir d'un point distant
Exemple : Application d'une restriction de déplacement à partir d'un point distant
Utilisez l'option Appliquer depuis le point distant (Apply from remote point) pour appliquer une restriction à partir d'un point qui ne se trouve pas sur le modèle sur lequel vous travaillez. Voici quelques cas d'utilisation :
1. Cas d'utilisation 1 : Réduire la taille du modèle pour lequel vous exécutez la simulation
Prenons une très longue poutre fixe à une extrémité et libre à l'autre. La poutre supporte une charge à l'extrémité libre tandis que l'autre extrémité est fixe. La plupart des contraintes sont proches de l'extrémité fixe de la poutre. Pour réduire la taille globale du modèle, vous pouvez vous limiter à une partie réduite de la poutre plus proche de l'extrémité fixe et appliquer une restriction distante depuis un point prenant son origine au niveau de l'extrémité libre de la poutre.
2. Cas d'utilisation 2 : Modéliser une restriction à partir d'un point sur un autre composant d'un assemblage sans inclure ce composant dans l'étude de simulation
Dans l'exemple suivant, l'anneau circulaire du modèle se voit appliquer une charge de force au niveau de son trou supérieur ainsi qu'une restriction fixe au niveau de son trou inférieur et une restriction de déplacement à sa surface. Le point distant ne fait pas partie du modèle.
1. Charge de force : 1000 N le long de la direction X négative
2. Restriction de déplacement appliquée à cette surface à partir d'un point distant
3. Point distant à partir duquel la restriction de déplacement est appliquée
4. Déplacement fixe
Lorsque vous sélectionnez différentes formes de contrainte, les résultats affichés diffèrent.
Rigide (Rigid) : dans ce cas, la référence sélectionnée n'est pas déformée. Cela revient à appliquer un lien rigide entre le point et la référence sélectionnée.
1. L'anneau conserve une forme circulaire.
Déformable (Deformable) : la référence sélectionnée est autorisée à se déformer. Cela revient à appliquer un lien pondéré entre le point et la référence sélectionnée.
1. L'anneau prend une forme elliptique.
Est-ce que cela a été utile ?