Tôlerie > Réglage de la conception de tôlerie > Perte au pli > Définition de la valeur du facteur Y et du facteur K
Définition de la valeur du facteur Y et du facteur K
Vous pouvez définir le facteur Y et le facteur K pour contrôler la perte au pli d'une pièce de tôlerie à l'aide des méthodes suivantes :
Utilisation des paramètres des pièces de tôlerie :
SMT_PART_BEND_ALLOW_FACTOR_TYPE : définit le facteur Y ou le facteur K comme le type de facteur de perte au pli.
SMT_PART_BEND_ALLOWANCE_FACTOR : définit la valeur du facteur Y ou du facteur K.
Ces paramètres peuvent également être définis à l'aide de la zone Perte au pli (Bend Allowance) de la boîte de dialogue Préférences de tôlerie (Sheetmetal Preferences).
Création d'une perte au pli propre à la fonction à l'aide de l'onglet Perte au pli (Bend Allowance) des outils de tôlerie, si disponible.
Utilisation de l'onglet Divers (Miscellaneous) de la boîte de dialogue Material Definition (Material Definition). Entrez une nouvelle valeur de facteur dans la zone Facteur Y de pli initial (Initial Bend Y-Factor). Le matériau attribué à la pièce pilote le facteur Y, le facteur K et la table de pliage, qui se met à jour lorsqu'un nouveau matériau est attribué à la pièce.
* 
Les paramètres sont définis par les relations de pièce. Si vous modifiez les relations, vous risquez d'annuler l'association entre les paramètres et la valeur du facteur Y attribués à la matière de la pièce.
Est-ce que cela a été utile ?