A propos des pièces et des fonctions de tôlerie
Vous pouvez créer des pièces de tôlerie de l'une des façons suivantes :
• Mode tôlerie standard : utilisation d'un environnement de tôlerie spécialisé
• Mode assemblage : utilisation d'une approche descendante.
• Conversion : conversion à partir d'une pièce solide.
Les pièces de tôlerie sont des modèles solides que vous pouvez représenter dans un emboutissage de tôlerie ou sous la forme d'un modèle plat. Ces pièces présentent une épaisseur uniforme et peuvent être modifiées par l'ajout de fonctions. Les fonctions sont les suivantes : parois, découpes, déchirures, pliages, dépliages, repliages, emboutissages, grugeages et poinçonnages. Vous pouvez également créer des fonctions solides, telles que des chanfreins, des trous, des arrondis et des découpes solides, et appliquer des opérations de répétition, de copie et de symétrie. En outre, vous pouvez obtenir des informations sur la pièce, calculer sa masse et analyser l'ingénierie.
Les pièces de tôlerie comportent des surfaces pilotes et décalées. Les surfaces latérales (profondeur) ne sont formées qu'après la régénération du modèle. Par défaut, le côté pilote est mis en surbrillance en vert, tandis que le côté décalé apparaît en blanc et indique l'épaisseur. Lorsque vous placez une fonction, la bonne pratique consiste à sélectionner des surfaces planes en tant que références. Si aucune surface plane n'est disponible, utilisez une arête.
Inhibition et reprise des fonctions de tôlerie
Vous pouvez inhiber des fonctions de tôlerie de façon temporaire. L'inhibition de fonctions simplifie votre conception et réduit le temps de régénération. Lorsque vous travaillez sur un assemblage de tôlerie complexe, vous pouvez inhiber quelques fonctions et composants non indispensables pour le processus d'assemblage courant.