A propos du repliage des parois
Utilisez l'outil de repliage pour rétablir la position formée des parois dépliées. Vous pouvez sélectionner manuellement les géométries dépliées individuelles ou sélectionner automatiquement toutes les géométries dépliées à replier. Lorsque vous créez une fonction de repliage, vous devez définir une surface plane ou une arête fixe. Une bonne pratique consiste à sélectionner la même surface pour toutes les fonctions de repliage. Vous pouvez gagner du temps et préserver la cohérence en définissant, au niveau de la pièce, une référence fixe de géométrie pour toutes les opérations de dépliage, de repliage et de mise à plat dans la boîte de dialogue Géométrie fixe (Fixed Geometry).
Lorsque vous créez une fonction de repliage, gardez à l'esprit les points suivants :
• Vous pouvez effectuer une opération de repliage sur une pièce contenant plusieurs éléments de géométrie non attachée. Toutefois, chaque élément doit être replié par une opération distincte. Seule la sélection manuelle est disponible pour une géométrie dépliée.
• Une bonne pratique consiste à utiliser une surface plane et non une arête comme référence fixe.
• Vous pouvez définir les contours en intersection partielle avec une ligne de pliage qui resteront plats au cours d'une opération de repliage.
• Lorsque vous passez de la sélection automatique à la sélection manuelle, toutes les données de dépliement disponibles sont ajoutées au collecteur de Géométrie dépliée (Unbent Geometry).
• La référence de géométrie définie au niveau pièce est utilisée comme référence par défaut de la fonction.
• Il est possible que vous ne puissiez pas rétablir la position d'origine d'une fonction de dépliage contenant une zone de déformation.
• Vous ne pouvez pas replier un dépliage piloté par section (Xsec-driven).