Pour définir une nouvelle cellule
1. Sélectionnez la page à onglets Pièces (Parts) dans la boîte de dialogue Usinage fabrication de tôlerie (SMT MFG MACHINING).
2. Cliquez sur Créer (Create) dans le menu IMBRIQUER (NESTING).
3. Choisissez Ajter Pièce (Add Part) dans le menu CASE IMBR (NEST CELL).
4. La boîte de dialogue Ouvrir (Open) s'affiche. Sélectionnez la pièce.
5. Le menu POSITION PIECE (PART PLACE) s'affiche avec les options suivantes :
◦ Origine glissement (DragOrigin) : Crée ou choisit un repère sur la pièce de référence (affichée dans une sous-fenêtre). Toutes les données d'imbrication seront basées sur cette origine.
◦ Incr Linéaire (LinearIncr) : Vous permet d'entrer la valeur de l'incrément linéaire de déplacement.
◦ Incr Angul (AngularIncr) : Vous permet d'entrer la valeur de l'incrément rotationnel de déplacement.
La spécification des incréments linéaires et angulaires de déplacement est facultative. Ceci revient à utiliser l'aimantation de la grille en mode Esquisse (par exemple, vous pouvez entrer un incrément de rotation de 90). Entrer un incrément de glissement de 0 revient à "désactiver l'aimantation de la grille".
6. Le contour en surbrillance de la pièce de référence suit le curseur à mesure que vous le déplacez. La pointe du curseur correspond à l'emplacement de l'origine du repère. Placez la pièce en utilisant les boutons de la souris :
◦ GAUCHE (LEFT) : Finalise le positionnement de la pièce.
◦ MILIEU (MIDDLE) : marque une pause. Vous pouvez utiliser les options Incr Linéaire (LinearIncr) et Incr Angul (AngularIncr) pour modifier l'incrément de déplacement. Toutefois, vous ne pouvez pas modifier l'origine de déplacement. Cliquez sur OK (Done) pour continuer le placement. Pour annuler l'opération, cliquez sur Quitter (Quit).
◦ DROITE (RIGHT) : Vous permet de déplacer ou de faire pivoter la pièce.