A propos des séquences CN de cisaillage
La séquence CN de cisaillage crée une trajectoire d'outil point à point le long d'un contour esquissé. La trajectoire est décomposée en éléments de plus petite taille appelés "courses", eux-mêmes divisés en "coups". Les coups constituent les plus petits éléments de la trajectoire d'outil. Les coups indiquent toutes les positions où l'outil entre en contact avec le brut et enlève de la matière. Une succession de coups le long d'une entité du contour esquissé compose une course. Lorsque la trajectoire d'outil est générée, les courses apparaissent comme une série de coups reliés par une ligne. La distance entre les coups est calculée en fonction de la taille de l'outil courant.
Utilisez le paramètre OVERHANG_DIST pour spécifier la distance de recouvrement d'un coup par rapport au coup précédent. Par défaut, la trajectoire d'outil le long de chaque entité dans le contour esquissé est égale à la longueur de l'entité. Vous pouvez spécifier des points ou des sommets de micro-attache et des sommets de dépassement d'outil là où la trajectoire d'outil est ajustée ou étendue d'une distance spécifique, comme pour la séquence CN de grignotage d'arête. Ces distances sont définies par les paramètres de séquence CN SHAKEAWAY_DIST et OVERHANG_DIST.
Les séquences CN de cisaillage peuvent être effectuées à l'aide d'un outil de poinçonnage standard ou d'un outil de cisaillage spécial de largeur nulle. Utilisez la commande CLOUTPUT pour générer la trajectoire d'outil. Les autres paramètres de fabrication des séquences CN de cisaillage sont similaires à ceux du grignotage d'arête.