Tuyauterie > Fabrication > Fabrication de tuyaux > Coupe de pièces de tuyauterie > Pour couper le tuyau à plusieurs emplacements sur la base du brut de tuyauterie ou de la longueur définie par l'utilisateur
Pour couper le tuyau à plusieurs emplacements sur la base du brut de tuyauterie ou de la longueur définie par l'utilisateur
Vous pouvez découper automatiquement un segment de tuyau droit en plusieurs emplacements en spécifiant la longueur du brut ou en utilisant la longueur de tuyau spécifiée par l'utilisateur. Lorsque vous effectuez une coupe à plusieurs emplacements, la longueur spécifiée est appliquée à des intervalles le long du segment de tuyau droit.
Après la création de coupes multiples selon cette procédure, elles sont traitées comme coupes individuelles. Vous pouvez les manipuler et les supprimer individuellement.
1. Cliquez sur Couper (Cut). La boîte de dialogue Couper le tuyau (Cut Pipe) s'affiche.
2. Sous Options de coupe de morceaux (Piece Cutting Options), cliquez sur .
3. Sélectionnez une longueur de tuyau droite dans laquelle vous souhaitez insérer plusieurs coupes. L'étiquette du tuyau s'affiche en lecture seule sous Sélectionner un segment de tuyau (Select Pipe Segment).
4. Dans la zone Longueur de l'intervalle (Interval Length), spécifiez la longueur de brut ou la longueur d'intervalle souhaitée afin de couper les longueurs de tuyau à plusieurs emplacements.
5. Pour insérer un raccord de joint à la coupe, sélectionnez Raccord de joint (Joint Fitting) sous Options diverses (Miscellaneous Options) et indiquez le nom du raccord de joint. Aucun raccord de joint n'est défini par défaut.
La zone Code d'écrou de boulon (Bolt Nut Code) affiche le code d'écrou de boulon par défaut attribué à ce raccord. Vous pouvez changer ce code en en sélectionnant un autre dans la liste.
6. Sous Type de soudure (Weld Type), l'option Soudure sur chantier (Field Weld) est sélectionnée par défaut. Dans le cas contraire, sélectionnez-la afin d'affecter un attribut de soudure à cette coupe. Des soudures chantier avec des numéros d'identification uniques seront créées à chaque emplacement de coupe.
7. Pour insérer la coupe, effectuez l'une des opérations suivantes :
Cliquez sur OK (OK) pour insérer les coupes à l'emplacement défini, générer l'attribut de soudure spécifié et refermer la boîte de dialogue Couper le tuyau (Cut Pipe).
ou
Cliquez sur Appliquer (Apply) pour insérer les coupes à l'emplacement défini, générer l'attribut de soudure spécifié, puis poursuivre l'insertion des coupes à l'aide de la boîte de dialogue Couper le tuyau (Cut Pipe).
Est-ce que cela a été utile ?