Tuyauterie > Dessins > Génération de dessins de bobines de tuyaux > A propos de la génération de dessins de bobines de tuyaux
A propos de la génération de dessins de bobines de tuyaux
Les dessins de bobines de tuyaux sont générés au moyen d'une interface ISOGEN. Celle-ci utilise un fichier .pcf (Piping Component file) intermédiaire, ainsi que des fichiers de contrôle de données pour générer des dessins de bobines de tuyaux sous différents formats standard.
* 
Vous devez d'abord définir les options de configuration ISOGEN pour utiliser l'outil de génération d'interface ISOGEN.
Lorsque l'option de configuration isogen_pcf_filename_format prend la valeur SPOOLNUM, elle contrôle le format des noms de fichier .pcf générés après la création des dessins de bobine. Si un nom de fichier possède plusieurs bobines et que vous sélectionnez un tuyau pour générer le dessin de bobine, SPOOLNUM alloue les numéros de bobine dans l'ordre croissant.
Un tuyau se divise en plusieurs petits morceaux appelés morceaux ou bobines. Le dessin de bobines (ou morceau) de tuyau fournit des informations détaillées sur sa fabrication.
Les dessins de bobines de tuyaux sont répartis en trois zones principales : zone graphique, zone des nomenclatures et zone de bloc de titre. Les dessins de morceaux de tuyau générés :
ne sont pas mis à l'échelle ;
sont automatiquement dimensionnés (associés) ;
comportent une numérotation des éléments ;
comportent une description de la matière ;
comportent des données de pliage de tuyau ;
comportent une liste des morceaux de tuyau.
Est-ce que cela a été utile ?