Esquisse > Manipulation de la géométrie d'esquisse > Duplication d'une géométrie par symétrie
Duplication d'une géométrie par symétrie
Utilisez la commande Symétrie (Mirror) pour dupliquer la géométrie d'esquisse par rapport à une référence linéaire, telle que des arêtes, des lignes ou des traits d'axe. Vous pouvez dupliquer par symétrie une construction et une géométrie solide. Par exemple, vous pouvez créer la moitié de la section, puis la dupliquer par symétrie par rapport à un trait d'axe ou une arête droite.
Les cotes d'un côté sont utilisées pour résoudre l'autre. Cela réduit le nombre de cotes nécessaires pour résoudre une section. Lorsque vous dupliquez par symétrie la géométrie, des restrictions sont également dupliquées par symétrie.
Si un point de fin d'une entité se trouve en haut d'un trait d'axe par symétrie, cette extrémité dispose d'un point sur restriction par rapport au trait d'axe par symétrie. Si vous dupliquez cette entité par symétrie, le point de fin de l'entité d'origine se trouvant sur le trait d'axe par symétrie ainsi que le point de fin de l'entité dupliquée par symétrie se comporteront comme si elles avaient la même contrainte de points coïncidents.
* 
Vous ne pouvez dupliquer par symétrie que des entités géométriques. Vous ne pouvez pas dupliquer des cotes, ni des entités de texte, ni des entités de référence.
Est-ce que cela a été utile ?