A propos des repères
L'outil de repère du mode Esquisse vous permet de créer trois types de repères : construction, référence et horizontal-vertical. Lorsque vous avez la possibilité de créer des repères horizontaux-verticaux, vous ne pouvez pas créer de repères de construction ou de référence, et vice versa.
La création de repères de construction et de repères de référence s'effectue à l'aide d'outils d'esquisse distincts. Toutefois, vous pouvez basculer entre les statuts de construction et de référence par l'intermédiaire du menu de raccourcis. Lorsque vous créez des repères de construction et de référence, des traits d'axe de construction et de référence sont également créés le long des axes des x et des y.
Repères de construction
Les repères de construction constituent des aides en matière d'esquisse et ne véhiculent aucune information en dehors du mode Esquisse. Un repère de construction vous permet d'exécuter les tâches suivantes :
Cotation d'une spline : vous pouvez modifier les points de la spline en spécifiant les coordonnées des axes des x, des y et des z par rapport au repère.
Création d'une référence : vous pouvez ajouter des repères à une section quelconque pour faciliter la cotation.
Repères de référence et horizontaux-verticaux
Un repère de référence fournit des informations de niveau fonction en dehors du mode Esquisse ; vous pouvez utiliser ce type de repère pour ajouter des informations aux fonctions de courbe esquissées et aux fonctions reposant sur des esquisses en mode Esquisse 2D et 3D. Les repères de référence créent des entités en mode Pièce ou Assemblage de la façon suivante :
Type
Disponibilité
Comportement en dehors du mode Esquisse
Référence
Esquisse 2D
Courbes esquissées
Répétitions esquissées
Plis toroïdaux
Courbes formées
Dans une courbe esquissée : crée un repère de référence
Dans une répétition esquissée : place les membres de la répétition
Dans un pli toroïdal : définit le plan neutre
Dans une courbe formée : définit l'origine
Horizontal-vertical
Esquisse 3D pour les fonctions non converties pour l'interface utilisateur Wildfire et nécessitant un repère, telles que les fonctions Graphe et Lissage.
Véhicule des informations de fonction, telles que les coordonnées de graphe ou l'origine relative de chacune des sections utilisées pour les lissages.
Si vous récupérez une section contenant un type de repère indisponible dans l'esquisse en cours, elle est convertie automatiquement.
Est-ce que cela a été utile ?