Modélisation de pièces > Edition de fonctions > Ajuster > Pour procéder à un ajustement en s'aidant des arêtes de la silhouette
Pour procéder à un ajustement en s'aidant des arêtes de la silhouette
La commande Ajustement de silhouette (Silhouette Trim) ajuste une surface composée à la silhouette de la projection de l'objet d'ajustement dans une direction normale sur la surface composée. Vous pouvez utiliser cette commande lorsque l'objet ajusté est une surface composée courbe et que l'objet d'ajustement est un plan de référence ou une surface plane.
1. Effectuez l'une des opérations suivantes :
Sélectionnez une surface composée courbe à ajuster, puis cliquez sur Modèle (Model) > Ajuster (Trim).
Cliquez sur Modèle (Model) > Ajuster (Trim). Cliquez ensuite sur Surface composée (Quilt), puis sélectionnez une surface composée courbe à ajuster.
2. Cliquez sur le collecteur Objet d'ajustement (Trimming object), puis sélectionnez un plan de référence ou une surface plane à utiliser comme objet d'ajustement.
1. Plan de référence
* 
Si vous sélectionnez une surface plane solide en tant qu'objet d'ajustement, l'option Ajustement de silhouette (Silhouette Trim) n'est pas disponible. La méthode d'ajustement de silhouette est automatiquement activée et ne peut pas être désactivée.
3. Cliquez sur Ajustement de silhouette (Silhouette Trim). La silhouette de la surface courbe s'affiche.
1. Silhouette, le contour de l'objet d'ajustement sur la surface composée, tel qu'il est affiché perpendiculairement au plan utilisé comme objet d'ajustement.
4. Pour spécifier le côté de l'objet ajusté à garder, cliquez sur ou sur la flèche de direction située dans la fenêtre graphique. Vous pouvez conserver un côté spécifique ou les deux côtés de l'objet ajusté.
Conservation du côté supérieur :
Conservation du côté inférieur :
Conservation des deux côtés :
5. Pour visualiser la géométrie ajustée, cliquez sur .
6. Cliquez sur OK (OK).
Est-ce que cela a été utile ?