Modélisation de pièces > Partage des données > Volumes définis > Pour définir un volume d'inclusion
Pour définir un volume d'inclusion
Une fonction de volume d'inclusion est une surface composée fermée qui définit une enveloppe de volume entourant un modèle. Vous pouvez utiliser la fonction de volume d'inclusion dans des applications en aval, telles qu'une analyse CFD (mécanique des fluides numérique) de l'écoulement externe sur une pièce.
Dans l'image, une apparence transparente a été appliquée à la fonction de volume d'inclusion.
1. Pour ouvrir l'onglet Volume d'inclusion (Enclosure Volume) :
Dans une pièce, cliquez sur Modèle (Model) > Surfaces (Surfaces) > Volume d'inclusion (Enclosure Volume).
Dans un assemblage, cliquez sur Modèle (Model) > Découpe et surface (Cut & Surface) > Surface (Surface) > Volume d'inclusion (Enclosure Volume).
L'onglet Volume d'inclusion (Enclosure Volume) s'ouvre. Une surface composée à six côtés s'affiche sous la forme d'une boîte englobante autour du modèle. Les parois de la surface composée sont orientées perpendiculairement aux axes X, Y et Z du repère sélectionné. Chaque côté de la surface composée a une distance de 0.0 par rapport au modèle.
2. Vous pouvez également sélectionner un autre repère pour orienter le volume en cliquant sur le collecteur Orientation (Orientation) et en sélectionnant le repère voulu.
3. Si vous souhaitez modifier la distance de chaque côté de la surface composée par rapport au modèle, procédez de l'une des manières suivantes :
Faites glisser les poignées en les éloignant du modèle.
Spécifiez une valeur positive dans les zones des cotes.
Cliquez sur l'onglet Options (Options), puis sous Décalages linéaires (Linear offsets), spécifiez une valeur positive dans les zones des cotes.
1. Repère
2. Poignées de déplacement
3. Arcs
Si les cotes du modèle changent, les cotes de distance ne sont pas mises à jour, sauf si vous modifiez la définition de la fonction de volume d'inclusion.
4. Si vous souhaitez faire pivoter le volume d'inclusion par rapport au modèle, procédez de l'une des manières suivantes :
Faites pivoter les arcs de la poignée autour des axes.
Cliquez sur l'onglet Options (Options), puis sous Décalages rotationnels (Rotational offsets), spécifiez une valeur dans les zones des angles.
5. Cliquez sur OK (OK). Une fonction de volume d'inclusion apparaît dans l'arbre du modèle.
Est-ce que cela a été utile ?