A propos du collage spécial
L'utilisation de la commande Collage spécial (Paste Special) propose des options de collage de fonctions qui ne sont pas disponibles via la commande Coller (Paste). Pour accéder à la commande Collage spécial (Paste Special), sélectionnez une fonction et cliquez sur Modèle (Model) > Copier (Copy) puis sur Modèle (Model) > Collage spécial (Paste Special)..
Sélectionnez Modèle (Model) > Collage spécial (Paste Special) pour ouvrir la boîte de dialogue Collage spécial (Paste Special) contenant les options suivantes :
Copie dépendante (Dependent copy) : crée des copies dépendantes de la fonction d'origine. Les fonctions copiées sont dépendantes des cotes ou de l'esquisse de la fonction d'origine ou sont entièrement dépendantes de tous les attributs, éléments et paramètres de la fonction d'origine. Par la suite, vous pouvez spécifier des attributs qui varient entre la fonction originale et la copie.
* 
Vous pouvez créer des copies indépendantes de la fonction ou du jeu de fonctions d'origine si vous cochez la case Copie dépendante (Dependent copy).
Les deux options suivantes de Copie dépendante (Dependent Copy) sont mutuellement exclusives :
Entièrement dépendantes avec options variables (Fully dependent with options to vary) : crée des copies de la fonction d'origine qui sont entièrement dépendantes de tous les attributs, éléments et paramètres de la fonction d'origine, mais permet de varier la dépendance des cotes, annotations, paramètres, esquisses et références. Définissez l'option de configuration default_dep_copy_option sur full_dep pour qu'elle devienne l'option de copie par défaut de Copie dépendante (Dependent copy).
Lorsque vous copiez des fonctions parmi des modèles, l'option Rendre variable les copies entièrement dépendantes avec options (Make Fully Dependent copies with options to vary) est disponible dans la boîte de dialogue Collage spécial (Paste Special) au lieu de l'option Entièrement dépendantes avec options variables (Fully dependent with options to vary).
Les instances copiées et collées d'une fonction qui sont entièrement dépendantes de la fonction d'origine sont identifiées dans l'arbre du modèle par leur étiquette correspondante (par exemple, Copied Hole 2).
Partiellement dépendantes - Arêtes et détails des éléments d'annotation uniquement (Partially dependent - Dimensions and AE Details only) : permet de créer des copies de la fonction d'origine dépendantes uniquement des cotes ou de l'esquisse, ou des deux, ou encore des éléments d'annotation de la fonction d'origine. Il s'agit de l'option Copie dépendante (Dependent Copy) par défaut.
Utilisez l'option Rendre les copies dépendantes des cotes des originaux (Make copies dependent on dimensions of originals) lorsque l'option Copie dépendante (Dependent Copy) et ses options ne sont pas disponibles pour certaines fonctions, telles que des répétitions.
* 
L'option Partiellement dépendantes - Arêtes et détails des éléments d'annotation uniquement (Partially dependent - Dimensions and AE Details only) n'est pas disponible lorsque vous copiez des fonctions parmi des modèles.
Appliquer un déplacement ou une rotation aux copies (Apply move/rotate transformations to copies) : déplace la copie par translation, par rotation ou les deux. Vous pouvez créer une copie déplacée entièrement dépendante d'une fonction. Cette option n'est pas disponible lors du collage de fonctions parmi des modèles. Cette option est valide pour tous les types de répétition, y compris les répétitions de courbe et celles de transformation, telles que direction, axe ou remplissage, mais non pour les répétitions de groupe ou celles de répétition.
Configuration avancée de références (Advanced reference configuration) : ouvre la boîte de dialogue Configuration avancée de références (Advanced Reference Configuration). Colle les fonctions copiées en utilisant de nouvelles références ou celles d'origine dans le même modèle ou parmi des modèles. Répertorie les références de la fonction originale pour vous permettre de conserver ces références ou de les remplacer par de nouvelles références dans la fonction collée. Permet de modifier et de remplacer les références lors du collage des fonctions copiées plutôt que de modifier séparément les références après l'opération copier-coller. Pour les références de corps, vous pouvez sélectionner un autre corps ou en créer un nouveau.
Est-ce que cela a été utile ?