Pour reconnaître une symétrie
1. Cliquez sur > . L'onglet Reconnaissance de symétrie (Symmetry Recognition) s'affiche.
| Vous pouvez également commencer par sélectionner une référence, puis cliquer sur Reconnaissance symétrique (Symmetry Recognition). |
2. Sélectionnez
Identique (Identical) pour reconnaître la géométrie identique à la surface amorce, ou cliquez sur
Similaire (Similar) pour reconnaître la géométrie similaire à la surface amorce.
3. Sous Références (References), cliquez sur le collecteur Amorce/amorce et symétrie (Seed/seed and symmetry), puis sélectionnez des références de l'une des manières suivantes :
◦ Sélectionnez une surface amorce ou une région de surface, puis sélectionnez un plan de référence à utiliser en tant que plan de symétrie. La surface ou la région doit figurer dans la géométrie solide ou la même surface composée.
◦ Sélectionnez 2 surfaces amorces ou régions de surface symétriquement identiques ou similaires. Les 2 surfaces ou régions doivent appartenir à la géométrie solide, à une surface composée unique ou à 2 surfaces composées.
▪ Si vous sélectionnez une surface ou une région de surface plane et non plane, la surface ou région de surface plan est considérée comme le plan de symétrie.
▪ Si vous sélectionnez 2 surfaces ou régions de surface planes, celles-ci sont considérées comme des surfaces amorces et non comme le plan de symétrie.
4. Pour ajouter des courbes et des références à la fonction de reconnaissance de symétrie, cliquez sur l'onglet Références (References), cliquez sur le collecteur Courbes et Références (1ère amorce) (Curves and Datums (1st Seed)), puis sélectionnez les courbes et références souhaitées.
Si vous sélectionnez 2 surfaces amorces dans le collecteur Amorces / Amorce et plan de symétrie (Seeds / Seed & Symmetry Plane), les chaînes de courbes doivent être associées à la 1ère surface ou région de surface répertoriée dans le collecteur. Pour les courbes, la chaîne de courbe entière doit être sélectionnée.
5. Cliquez sur
OK (OK).
◦ Si vous avez sélectionné une surface amorce ou une région de surface et un plan de symétrie, les surfaces symétriques, ainsi que les surfaces ou régions de surface reliées à la surface amorce sont identifiées.
◦ Si vous avez sélectionné 2 surfaces amorces ou régions de surface, un plan de symétrie est identifié. Les surfaces ou régions de surface reliées aux surfaces amorces sélectionnées et symétriques au plan de symétrie sont également identifiées comme faisant partie de la fonction.